Flamme de fil MK61-FS

Le Metallisation MK61-FS est un système de pulvérisation de flamme alimenté à l’oxygène et à l’acétylène, principalement destiné à la pulvérisation de revêtements techniques d’aciers, de bronzes, de cuivre et, surtout, de molybdène. Le pistolet léger et robuste offre la possibilité de récupérer les pièces endommagées pour les applications de petite et moyenne taille. Le molybdène peut également être pulvérisé avec le MK61-FS comme couche de liaison douce jusqu’à un revêtement très dur et résistant à l’usure. Le système MK61-FS peut être utilisé pour les revêtements anticorrosion là où le propane n’est pas facilement disponible. Le « FS » signifie Free-Standing car le nouveau tableau de commande peut être autonome ou fixé au mur pour s’adapter à toutes les applications sur site ou en interne.

Description

Les options de packs de fournitures étendus sont de plus en plus utilisées pour maximiser l’efficacité lors du travail sur de grands chantiers tels que les raffineries, les sites pétrochimiques et les structures offshore. Les packs de fournitures étendus, jusqu’à 50 m des cylindres au pistolet, permettent de localiser les cylindres à distance pendant que l’opérateur se déplace sur le chantier avec uniquement le pistolet et en déplaçant occasionnellement le panneau de commande. La durée des approvisionnements est limitée par la pression de l’acétylène. Des approvisionnements plus longs sont possibles avec le MK73-FS alimenté au propane ainsi que des taux de pulvérisation plus rapides pour les revêtements anticorrosion.

La nouveauté en 2014 est un panneau de contrôle plus « convivial pour le site ». Il est plus robuste et offre une protection supplémentaire au débitmètre et à l’unité ARF. Il peut être fixé au mur ou posé au sol. Le flux des tuyaux est plus soigné que l’unité précédente.